Combattre les effets du décalage horaire avec la réflexologie
Les vacances arrivent et à part la montagne, plein de gens en profitent pour partir vers des destinations plus ou moins lointaines pour découvrir d’autres paysages et d’autres cultures. Dans tous les cas, vous allez vous confronter au fameux décalage horaire et à ses effets.
Subitement, on demande à notre corps de s’acclimater (ou se ré-acclimater au retour) à un changement d’horaire et à un changement d’alimentation. Forcément, cela induit des effets sur l’organisme :
Problème du sommeil : on se réveille ou l’on s’endort de façon totalement décalée
Problème d’alimentation : on mange pour manger car l’heure nous l’indique même si nous n’avons pas spécialement faim. Sinon, on ingurgite quasi non-stop toutes les nouveautés qui nous passent sous le nez
Problème de digestion : entre le désordre lié à l’alimentation et potentiellement de nouveaux aliments typiques de l’endroit qui dérégulent les habitudes de notre appareil digestif, on voit apparaître des symptômes tels que la tourista, la constipation ou la prise de poids.
Afin de diminuer les effets néfastes du décalage horaire, il faudra anticiper en amont du voyage. Ainsi, lors d’une séance de réflexologie, on travaillera sur les futurs organes sollicités (mais aussi à votre retour) comme l’appareil digestif, la rate mais aussi le système nerveux autonome.
En plus du décalage horaire, on pourra également s’attarder sur d’autres aspects tels que le système lymphatique pour les jambes lourdes ou qui gonflent lors du vol, les oreilles avec les changements d’altitude et enfin le système nerveux général pour se calmer, car on le sait, on stresse souvent avec les préparatifs de voyage (faire les valises, trajet pour l’aéroport, l’attente, le vol) . Au retour, on fera aussi une séance relaxante car le retour à la réalité du travail est souvent démoralisant.
Donc n’hésitez pas, si vous voulez que vos voyages se passent encore mieux que d’habitude, la réflexologie est là pour vous !