La Réflexologie du printemps

Le printemps est là et nous commençons déjà à voir des articles sur la célèbre « Détox printanière ». Mais alors que signifie cette détox et pourquoi ?

Chaque changement de saison implique, pour notre organisme, une adaptation spécifique. Cela peut porter par exemple sur l’ensoleillement (la luminosité journalière), la nourriture, les températures extérieures, l’activité physique ou encore sur le psychisme.

En sortant de l’hiver, notre organisme est encore en « hibernation » et donc, il va falloir le réveiller, le redynamiser, le « détoxifier ».

De ce fait, le réflexologue va tout d’abord travailler sur les émonctoires (fonctions anatomiques servant à l’élimination des déchets) comme le foie et vésicule biliaire, les reins , les intestins, les poumons et le pancréas afin de les nettoyer et de les rééquilibrer. On ne négligera pas non plus les muscles, les tendons ainsi que les yeux.

Avec ce réveil du corps, vous pourrez aborder le printemps plein d’entrain et en meilleur forme, que ce soit physiquement et mentalement.

Bien entendu, les motifs spécifiques « hors détox » seront également pris en compte lors de la séance.

Pensez-y, car votre corps vous dira à coup sûr merci !