La réflexologie remboursée par les mutuelles
La réflexologie est reconnue dans 3 pays : la Chine, le Danemark et le Royaume-Uni. Bien que pour l’instant ce ne soit pas encore le cas en France, cette médecine douce commence pourtant à se généraliser et a d’ailleurs été intégrée dans certains hôpitaux et cliniques pour soulager les malades.
Ce type de soin intéresse de plus en plus les Français de par ses bienfaits. Des médecins ont d’ailleurs confirmé l’utilité thérapeutique de cette médecine complémentaire.
Même si la Sécurité Sociale ne rembourse pas les séances de réflexologie, plusieurs mutuelles proposent désormais des formules « Bien être » ou « Médecines douces », incluant le remboursement d’une partie des prestations des soins réflexologiques.
Il en existe environ une trentaine. Certaines couvertures santé complémentaires précisent le type de la réflexologie, ainsi que les médecines douces qu’elles acceptent de rembourser. Pensez donc à vous renseigner auprès de votre mutuelle avant de faire appel à d’autres organismes, il se peut qu’elle propose, elle aussi, ce type de forfaits.
Si votre mutuelle ne rembourse pas ce type d’intervention, vous pouvez faire des devis comparatifs sur des sites spécialisés et choisir la mutuelle qui rembourse au mieux les séances du réflexologue et les autres disciplines non conventionnelles.
Voici par exemple une liste non-exhaustive des mutuelles et d’assurances prenant en charge les séances de médecines douces :
N.B.: Pour prétendre à un remboursement, il vous suffira d’envoyer à votre mutuelle ou assurance, la facture qui vous sera délivrée par votre praticien.