Lutter contre le stress grâce à la réflexologie
Le stress est un comportement naturel qui s’installe souvent durablement suite à l’accumulation ou à la persistance de situations critiques (travail, enfant, déménagement…). Cela peut entraîner une fatigue aiguë, engendrer une perte d’énergie, provoquer des crises d’insomnie, entraîner une perte d’appétit et un état d’anxiété constant.
Ces états peuvent être néfastes pour le corps sur la durée. Pour ne pas arriver au stade du burn-out, il vous faudra y remédier grâce à des soins adaptés.
Pour vous soulager du stress, la réflexologie s’impose de plus en plus parmi les approches naturelles. Cette médecine douce aide à calmer les tensions, procure un véritable bien-être et libère des endorphines. Elle permet par ailleurs de rétablir un équilibre physiologique et psychologique.
Plusieurs points spécifiques associés à la détente seront travaillés par votre réflexologue:
– le système nerveux,
– des zones correspondant au diaphragme pour relâcher la respiration,
– les glandes surrénales qui génèrent l’hormone du stress,
– l’épiphyse ou l’hypothalamus pour le système endocrinien.
Le praticien stimulera également d’autres points en fonction de la façon dont se manifeste l’anxiété. Il travaillera, par exemple, les troubles digestifs, les problèmes de sommeil, les tensions au niveau des trapèzes, etc…
En matière de résultat, l’effet est en général ressenti dès la première séance, mais cela varie d’un individu à l’autre.
Pour une meilleure efficacité, une formule adaptée et recommandée sera à définir à la fin de la première séance. La fréquence des séances sera également variable d’une personne à l’autre.
En ce qui concerne les bienfaits de la réflexologie, ils sont immenses puisqu’en harmonisant les fonctions vitales, la réflexologie libère du stress, des tensions nerveuses et apportera en plus une détente et une relaxation profonde.
Rien de mieux donc pour retrouver à nouveau la forme.